Samedi 7 décembre était projetée en avant première en France la vidéo Nike SB Chronicles Vol.2 dans l'espace Claquesin, une ancienne distillerie merveilleusement rénovée, à Malakoff à deux pas de Paris.
L'avant-première a rassemblé la scène skate parisienne et pas mal de skaters venus des quatre coins de la France pour assister à un des événements majeurs de la board kulture en cette fin d'année en France.
Pour cette avant-première, quelques-uns des plus doués skaters du team international avaient fait spécialement le déplacement comme Ishod Wair, qui allait devenir quelques heures plus tard le Skater Of The Year Thrasher, Justin Brock accompagnés de Max Géronzi, Tim Zom, Kyron Davis et le team France avec Luy Pa Sin, JP Villa, Julien Benoliel, Matt Débauché et Guillaume Caraccioli qui allaient assurer la démo juste avant la projection.
C'était aussi l'occasion de découvrir les nouveaux modèles de shoes de la marque comme la Nike Lunar One Shot, la Eric Koston 2 Max, La Stefan Janoski Max, la capsule collection SB CHRONICLES Vol. 2, réalisée en partenariat avec l'artiste Neck Face et une autre collab avec la marque Pendleton (disponible sur Nike ID).
C'est dans une ambiance festive et ponctuée de hourras que s'est déroulée la projection. La vidéo démarre sur un rythme effréné, les tricks s'enchaînant les uns après les autres sans qu'on ait le temps de reprendre son souffle. Au montage, la réalisation a dû avoir du mal à déterminer qui avait la meilleure part'. Chaque skater dans leur style distinctif aurait pu figurer en début ou en fin de vidéo mais la séquence d'Ishod Wair reste un ton au-dessus notamment par la variété des spots et le style singulier du skater américain. La réalisation de sa part' a été soignée également. Pas étonnant de le voir devenir le SOTY 2013 de Thrasher. En préambule de la vidéo, on a eu droit à une jolie intro sur la tournée Nike SB France filmée et réalisée par Aristide Bruchon pour le magazine SOMA.
Mais une avant-première sans musique et sans fête n'en n'est pas vraiment une. Ainsi, le pianiste Mr Mimoun y ait allé de son Piano Solo sur lequel il se lâche, improvise et reprend quelques morceaux marquants du hip hop et du rock'n'roll. Côté beats, des Dj hip hop et électro ont fait vibrer l'Espace Claquesin pendant les trainings, la démo et le temps d'une journée qu'on n'est pas prêt d'oublier.
Portfolio de la journée...
L'Espace Claquesin. Photo : Kab©
The team : Ishod Wair, Justin Brock, Tim Zom, Kyron Davis et Maxime Géronzi. Photo : Veldman©
The set-up. Photo : Donger©
Guillaume Caraccioli, back smith. Photo : Kab©
Ishod Wair se livre aux habituelles interviews avec les médias. Photo : Veldman©
Ishod, fs flip. Photo : Veldman©
Nike SB Janoski x Pendleton collab. Disponibles sur Nike ID. Photo : Donger©
JP Villa, nosegrind shuv-it out. Séquence : Donger©
Kyron Davis, indie nose pick. Photo : Veldman©
Dans l'Espace Claquesin. Photo : Donger©
Luy-Pa Sin, kickflip bs tailslide. Séquence : Donger©
La Lunar One Shot. Photo : Donger©
Marc Alexandre Barbier. Kicflip au dessus de la main courante. Photo : Donger©
Max Géronzi, switch back heel sur le bank. Photo : Veldman©
Salle comble pour l'avant-première de la vidéo Nike SB Chronicles Vol.2. Photo : Donger©
Tim Zom, bs tailslide. Photo : Kab©
Un fan de... Photo : Veldman©
Des fans venus nombreux à la rencontre de leurs skaters préférés pendant la séance d'autographes. Photo : Donger©