Quiksilver dévoile à la rentrée 2015 un projet artistique unique en son genre qui explore conjointement l'histoire du surf et de la photographie. L'exposition “The Big Wave Riders of Hawaii” consacrée aux figures légendaires du surf à Hawaii, se tiendra du 1er au 10 octobre prochains à la Galerie Joseph en plein coeur de Paris. Elle mettra en scène une sélection de portraits saisissants photographiés au collodion par Bernard Testemale et dont l'intégralité sera publiée dans un beau livre éponyme.
C'est la communauté hawaiienne du surf dans toute sa variété que le photographe s'est appliqué à immortaliser. Perdue dans le vaste Océan Pacifique, Hawaii a vu naître le surf il y a plus de mille ans.
La galerie de personnages photographiés par Bernard Testemale réunit des chefs de village indigènes et des champions du monde de surf mais aussi les chasseurs de grosses vagues qui forment une communauté d'individus liés par la même passion. Tous étaient réunis l'hiver dernier à l'occasion du 30ème anniversaire du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau sur l'île d'Oahu dans le North Shore hawaiien. Compétition de grosses vagues légendaire, l'« Eddie » se distingue par son histoire, sa dramaturgie mais aussi le plateau unique de surfeurs qu'elle rassemble.
La collection sera exposée du 1er au 10 octobre à la Galerie Joseph, 236 rue Saint-Martin, 75003 Paris. Le vernissage de l'exposition se tiendra le Jeudi 1er octobre en présence de Bernard Testemale et de l'élite du surf international qui a contribué au projet. Nous remercions notre partenaire Sony pour son soutien.
Le livre "The big Wave Riders Of Hawaii” sera disponible dès le 1er novembre dans une sélection de points de vente Quiksilver dans le monde ainsi que sur le site www.quiksilver.com. Prix de vente conseillé : 50 euros.