La mode est au recyclage : pourquoi fabriquer alors qu'on peut réutiliser des matériaux destinés à la poubelle ? Après Shwood's et ses lunettes fabriquées à partir de plateaux cassés, Horsefeathers se lance aussi dans le concept avec des boucles de ceinture faites à la main en récupérant les plateaux cassés par les riders de la marque.
Plus tôt dans l'année, le concept a été repris pour organiser une vente aux enchères en faveur de l'association Skateistan avec 3 boucles crées à partir de boards skatées à Kaboul. Depuis, bien des planches ont été brisées, délaminées ou abandonnées. De quoi fournir suffisamment de matière pour en faire une collection.
Chaque ceinture est unique et possède son numéro de série à la manière des oeuvres d'art. Le concept est cool, le rendu aussi ; le prix, lui, l'est moins (79,90€) mais ça mérite quand même le coup d'oeil. Et puis un objet unique et fabriqué à la main et garanti à vie, ça se paye forcément.
Pour voir tous les modèles et commander, direction le site Horsefeathers et pour en savoir plus sur le projet, c'est sur deckbelt.eu que ça se passe.



