Les motos café Racer constituent un phénomène en plein boom en Europe. Si vous avez prévu d'acheter une moto dans les prochains mois, ou simplement de vous y mettre, vous pourriez songer à acheter une Café Racer. La question essentielle est : pourquoi ? De tous les types de moto, les Café Racers ont un design plus ancien et demanderont donc un engagement certain de votre part. Et pourtant, voici 5 bonnes raisons pour devenir propriétaire :
Le prix
C'est l'une des raisons les plus simples : à l'achat les Café Racers sont abordables, et le sont tout autant à l'entretien. Si jamais vous préférez investir dans une moto dernier-cri, les réparations éventuelles que vous aurez dessus seront bien plus chères. Certaines pièces doivent même être entièrement remplacées lorsqu'elles sont abimées. Une café Racer comporte des pièces « classiques » et des pièces rétros. L'entretien est facile puisque de simples outils suffisent, et si vous n'êtes pas mécano dans l'âme, il existe un nombre incommensurable de tutos sur internet. Le charme de bricoler soi-même sa moto n'a pas de prix…
Elles sont uniques !
Puisque peu de Café Racers sont produites à grande échelle, avoir la sienne procure un sentiment de singularité à son propriétaire. Si vous assemblez vous-même votre Café Racers, ce sera la seule, et l'unique ! C'est une excellente manière de laisser parler sa personnalité…
L'expérience sur la route
Beaucoup de motards vous diront que les motos récentes n'ont plus d'âme… et donc ne sont pas agréables à conduire. C'est en partie car la technologie s'est introduite dans la production des motos, la conduite est donc plus douce, moins bruyante, moins odorante aussi. L'expérience même de la moto s'en trouve diminuée… Pour les puristes, la Café Racer réveille ces anciennes sensations. On peut enfin « sentir » sa moto.
L'expérience en dehors de la route
Avoir une Café Racer, ce n'est pas seulement rouler mais aussi préparer, réparer, bichonner sa moto. Difficile de s'en passer ensuite…
Elles sont intemporelles
Plus nos possessions sont avancées technologiquement parlant, plus elles deviennent fragiles. Dans le passé, les motos étaient construites avec d'anciennes pièces qui pourtant s'avéraient diablement efficaces. Les motos Café Racer sont identiques, au fil du temps il est facile de les réparer et d'en modifier les pièces. Bref, elles durent !