Et oui, le king s'est une nouvelle fois imposé à Pipeline, cette fois-ci au Volcom Pipe Pro, contest ASP/QS coté 5 étoiles.
Force est de constater que lorsque c'est creux, épais et que ça tube méchant, le Floridien est quasiment imbattable. On ne compte plus ses victoires sur le spot du North Shore tout comme à Cloudbreak (Fidji) ou Teahupoo (Tahiti). Les gauches grasses et tubulaires sont devenues sa chasse gardée...
Bref, le King, le Boss, le… appelez-le comme vous voudrez, joue dans une autre cour lorsque il surfe Pipeline ou Backdoor : peu importe l'entrée, Slater trouve toujours la sortie.
On notera la superbe place de notre favori à la rédac, Mason Ho, qui n'a pas hésité à prendre de la longueur pour ses boards. Avec son style si caractéristique, reconnaissable au premier coup d'oeil, le jeune homie s'est calé d'énormes barriques ponctuées de belle manière par de jolis virages en fin de vague qui lui ont permis d'obtenir une troisième place.
Les Brésiliens Adriano de Souza et Wigolly Dantas ont porté haut le drapeau de leur nation sur un spot qui n'a jamais vraiment réussi, à quelques rares exceptions, aux surfeurs ”auriverdes”. Malgré un démarrage poussif en début de compétition, de Souza est monté en puissance et a chopé tranquillement ses barrels pour monter sur la quatrième place d'un contest prestigieux qui, dans un palmarès, vaut bien n'importe quelle compétition du World Tour ASP.
Quant à Wigolly, le garçon a pris du coffre et de l'assurance. Physiquement au top, il s'est faufilé dans quelques grosses cavernes bien profondes et s'en est extirpé avec beaucoup de style. Visiblement, le jeune ne semble pas dérangé quand ça bouge au line up.
Parmi la délégation française, notons les performances de Maxime Huscenot qui se hisse jusqu'en quart en scorant l'un des plus beaux barrels du contest (noté 9,13 points). Charly Martin a quant à lui shooté des fat ones, mais n'a pu trouver les bombes qui lui auraient ouvert les portes des quarts.