C'est avec de magnifiques conditions météo que s'est tenue la finale de la Coupe du Monde de ski slopestyle à Font-Romeu Pyrénées 2000 la semaine passée. Les 22 meilleurs skieurs et skieuses se sont donc affrontés pour l'ultime épreuve de cette 3ème manche de Coupe du Monde. Une finale qui, pour de nombreux riders, était synonyme d'une place dans leur équipe nationale pour les JO.
Chez les femmes, c'est la française Tess Ledeux qui a triomphé : sur ses deux passages, Tess a montré qu'elle était largement au-dessus du lot, avec les runs les plus techniques du jour, une grosse amplitude et une exécution parfaite. En tête à l'issue du premier run avec la (déjà ) belle note de 92,80 pts, elle confirme sur le second avec la note de 93,60/100 ?" presque 10 points au-dessus de la seconde ?" avec notamment un switch bio 9 mute dantesque.
Elle signe ainsi sa deuxième victoire consécutive à Font-Romeu après une première place en Coupe du Monde en janvier dernier, pour sa première apparition sur le circuit à 15 ans seulement.
Cette Coupe du Monde était la dernière compétition de l'année. Pour la plupart des skieurs et skieuses présents, le prochain rendez-vous sera aux Etats-Unis, à Snowmass pour la prochaine étape de Coupe du Monde.