Crédit : Reuters
L'une des dernières courses de Lindsey Vonn pourrait avoir lieu contre... des hommes. Il y a quelques semaines, la double championne du monde et championne olympique avait demandé à la FIS (la Fédération Internationale de Ski) de participer à l'épreuve de la coupe du monde masculine qui se tiendra à Lake Louise, au Canada, à la fin du mois de novembre.
La FIS pourrait étudier sa demande avec beaucoup de sérieux puisque la ligue américaine de ski soutient entièrement Lindsey Vonn dans son projet : « Nous soumettrons une proposition officielle au conseil d'administration de la FIS la semaine prochaine pour demander la permission à Lindsey Vonn de participer à une compétition de la coupe du monde contre les hommes à Lake Louise. » explique la USSA, selon ESPN.
Fière de ses 77 victoires et de 130 podiums dans sa carrière, Lindsey Vonn pense avoir le droit de faire cette requête sans offenser qui que ce soit : « Je pense que j'ai remporté suffisamment de titres en coupe du monde pour demander cela sans manquer de respect à l'industrie. Je vais tout faire pour concrétiser cette opportunité. [...] Je sais que je ne vais pas gagner, mais j'aimerais au moins avoir l'occasion d'essayer. » raconte la skieuse américaine.
Libre à la FIS d'accepter ou non cette demande, formulée par l'une des plus grandes skieuses de tous les temps et appuyée par l'une des plus importantes fédérations du monde. Peu académique, cette compétition pourrait tout de même attirer bon nombre d'amoureux du ski alpin et du sport en général.