inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Caroline Marks

Par -

Nom : Caroline Marks

Âge : 15 ans

Nationalité : Américaine

Profession : Surfeuse pro

Stance : Goofy

Annoncée comme la successeur de Courtney Conlogue ou de Lakey Peterson (brillantes sur le CT), Caroline Marks est sans aucun doute la plus grande espoir féminine du surf américain depuis plusieurs années. Son nom ne vous dit peut-être rien mais cette jeune surfeuse de Melbourne Beach vient de participer au deuxième CT de sa carrière à Hossegor. Éliminée par Sally Fitzgibbons au deuxième tour, Marks a manqué de constance et de bons choix, mais face à la leader du classement, la marche était un peu trop haute.

Ce n'est que partie remise puisque Caroline Marks est dans une très bonne situation sur le QS, actuellement troisième grâce à sa finale perdue à Pantin face à Coco Ho (seules les 6 premières filles du QS sont qualifiées pour le CT). Si Caroline Marks n'a pas encore écrit les premières lignes de son palmarès international professionnel, elle peut se targuer d'être 17 fois... championne des États-Unis. Depuis ses 11 ans, la surfeuse floridienne a remporté presque tous les titres des catégories -12 ans, -14 ans et -16 ans.

Rappelons également qu'elle détient le record de la plus jeune surfeuse de l'histoire à avoir participé à une compétition du Championship Tour puisqu'à 13 ans, elle avait surfé lors du Swatch Pro Trestles. Kelly Slater et son papa l'inspirent, elle adore partir en Indonésie et son trick favori est le frontside blow-tail : du haut de ses 15 ans, Caroline Marks est une adolescente qui a grandi peut-être un peu plus vite que la moyenne, pour le plus grand plaisir du monde du surf.