On nous posait récemment la question de l'ouverture du site Wavegarden au public, voilà qui tombe à point nommé.
Déjà testée par de nombreux pros (Owen Wright, Bobby Martinez, Gabriel Medina, Kolohe Andino) et par quelques "happy few", la société Wavegarden a annoncé, dans un communiqué paru ce jour, l'ouverture de la vague artificielle au printemps 2012.
La vague artificielle offre aux kids des barrels à leur taille.
Après 6 ans de recherche et développement, le prototype est maintenant prêt a être utilisé dans une version "grand public". Le site, encore tenu secret, sera le même que celui sur lequel se situe le prototype actuel, dans le Pays -Basque Espagnol à 12 minutes de la mer, proche de la frontière française.
D'après le communiqué, le Wavegarden est maintenant économiquement viable et durablement intégré dans l'environnement naturel local. Pour ceux qui se poseraient encore la question, la vague générée pourra atteindre 1m30 (soit 30cm de plus que la vague du prototype) et offrira une section pouvant offrir jusqu'à 20 secondes de surf.
D'autre part, Wave Garden annonce le déploiement d'un deuxième complexe à Bristol, Royaume-Uni. Et ce n'est qu'un début car la société a pour projet d'installer des Wavegarden un peu partout en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.
Malgré sa grande taille, Owen Wright arrive a exploiter la vague.
Après avoir vu les vagues que le prototype pouvait produire, on attend avec impatience de voir le projet finalisé être surfé. Le concept participera sans doute au développement de la pratique du surf dans les zones éloignées des côtes ou n'offrant pas des conditions suffisamment constantes pour développer la discipline.
Ce sera aussi l'occasion de faire découvrir le surf au kids en toute sécurité et dans des vagues adaptées à leur niveau. A voir le sourire qu'arborent que les kids qui ont testé le Wavegarden, on se dit que c'est le jouet idéal. Que du bon !
Toutes les infos : www.wavegarden.com
Kolohe Andino
Gabriel Medina