Surfer et participer à une action humanitaire à Los Lobitos au Pérou.
Depuis deux ans, l'ONG Waves For Development met en oeuvre ses programmes inédits sur la côte Pacifique du Pérou. Pour les enfants des villages côtiers, l'ONG propose une formation adaptée à leurs besoins. Au-delà des cours de surf bien sûr, des cours de natation, des cours d'anglais et un apprentissage de la gestion d'économie touristique durable, accompagnés d'une éducation à la préservation de la biodiversité par l'utilisation d'énergies douces, etc.
Déjà trente éco-volontaires ont pu allier l'utile à l'agréable en finançant leur voyage et en participant aux activités sur place. Contre hébergement et nourriture, vous pouvez consacrer le temps que vous avez aux enfants « del barrio » tout en profitant des bonnes vagues de Los Lobitos au sein de la structure Waves For Development.
130 enfants ont déjà bénéficié du programme de l'ONG et certains des plus grands prévoient déjà de développer leur propre petite affaire.
Voici votre prochaine destination pour les vacances !
Voici le contact pour toute information complémentaire : http://wavesfordevelopment.org/volunteer.php
A propos de Waves For Development
- Projet lancé en juillet 2006. Premier programme à Lobitos, Pérou : février 2008
- Localisation : Entités légales à Lima, Pérou - New York, Etats-Unis - Montreux, Suisse - Programme: Lobitos, Pérou
L'ONG cherche un digne représentant sur la France. Avis aux amateurs.
Contactez Sylvain GAENG : sylvain [at] wavesfordevelopment [dot] org
- Programme éducatif. A travers une valeur universelle qu'est le sport, Waves For Development aide les jeunes à se forger un caractère fort et à développer leur esprit critique.
- Et quel sport ? Le surf. Waves For Development utilise le sport comme vecteur éducatif et dispense des cours pragmatiques, qui pourront servir aux jeunes dans leur communauté à savoir : anglais, écologie, entreprenariat, art et travaux manuels.
- Projet : construire le centre éducatif WAVES à Lobitos et implémenter deux nouveaux programmes sur ce même modèle.
Ouvrir un autre centre, peut-être à Chicama (la gauche la plus longue au monde), Negritos ou Cerro Azul.
Texte : Patrick Astruc