inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Sur les Rails de l'indépendance?

Par -

Laurent "LO2" Lozes

Outre le fait d'être la destination numéro un du gratin parisien bobo-tisé durant la saison estivale, le Cap Ferret est aussi un lieu de passage incontournable pour tout skimboardeur français qui se respecte. Yes ! Le skimboard compte aussi ses spots phare ! Ce bout du monde girondin, a donc, en plus de sa ribambelle de papas en calbard, une vague à skim de renom... Sur le plan français certes, mais aussi sur le plan européen voir international ! Non, non, point d'orgueil ni de fierté mal placée, juste un simple constat : on vient de l'Europe entière pour skimmer la vague du Cap !

Axel Cristol

Cette année, les chachis du Ferret ont vu passé des riders de tous horizons : Allemands, Hollandais, Espagnols, Anglais... L'année d'avant s'y même déroulé une étape du Tour Européen de skim...Si si !! Il paraît même que des Brésiliens, des Australiens et des « pros » américains s'y seraient rendus aussi un jour dans leur vie.

Le skim, ce sport de destructeurs de shorebreak, de pétard mouillés au bord des lèvres, de briconautes marginaux tricoteurs de vaguelettes, se pratique d'une façon un peu détournée sur le spot de la presqu'ile...

Clément Elissalde

Ca ride, ça surfe, ça déroule jusqu'à plus soif, jusqu'à la dune... Parfois la vague est perpendiculaire à la plage, ça court, droppe la board sous les pieds et enchaine prise de rail direct, caresse de lip, carving au string, bottom, slash en milieu de vague, du surf sans ailerons ?

Les planches skimmées sont plutôt en mode éclectique : ça va du shape conventionnel en mousse d'airex + fibre de verre à différents O.F.N.I, genre long-skim, tail-fish, volumes de planche repartis différemment, concaves, plaquage bamboo, os de seiche...On voit même des types surfer, skimmer pardon, avec des planches en bois, comme l'alaia pour le surf.

Laurent "LO2" Lozes

Pousser au cul et dynamiter les idées reçues d'un sport qui n'a que lui même pour ombre ? Qu'est ce qu'on risque ? Perdre un peu plus ceux qui n'ont pas pris le train en marche ? Peut-être. Rameuter des riders d'autres horizons ? Peut-être.

Clément Elissalde

Peut être que l'essence même du truc n'est pas de convertir tout le monde à notre sport, que tout le monde ne prenne pas le train...Peut-être que ce qui compte, c'est que ce train là ait de la gueule, qu'il ne ressemble pas à la vieille Micheline qui roupille depuis des lustres dans un coin de la gare, enveloppée d'un épais brouillard.

Axel Cristol

Le skim, une sorte de transsibérien fantomatique avec ses compartiments à thème ? Surtout, que le voyage soit divertissant et intéressant ! Que ceux qui nous aiment prennent le train, même s'il n'y a pas de marche-pied. Ca commence à drôlement  accélérer...Sautez en marche, il est encore temps.

http://www.groovybaby.fr/ , http://r3ms.4ormat.com/

Articles relatifs
Surf - 2016-03-08 07:00:33
Surf - 2012-02-08 12:28:51