Pama Davies vient de Bondi Beach, en Australie. Un beachbreak peu réputé mais sur lequel l'Australien a fait ses classes. Pama vient tout juste de signer un contrat de sponsoring avec la marque surf haut de gamme "Pt. Nemo", laquelle l'a envoyé sur un photoshoot sur les îles Telo, en Indonésie. En effet, la région offre quelques beaux panoramas et line-up parfaits pour les photos...
Si vous ignoriez cette marque au nom atypique, "Le Point Nemo" ainsi que ses coordonnées géographiques (48° 52´ 36´S 123° 23´ 36´W) font référence à un point maritime considéré comme le plus isolé de la planète, entendez le plus éloigné de tout continent. Co-fondée par Tom Batrouney et Nikki Ciancio, deux entrepreneurs qui ont de l'expérience dans l'industrie fashion du surf, la marque se veut délicate, raffinée, mais surtout proposant des vêtements de qualité fabriqués en Italie et surtout durables.
Toujours est-il que Pt. Nemo a réussi à enrôler Pama Davies, qui n'a vraisembablement pas l'air malheureux de devoir s'envoler à l'autre bout du monde dans le but de se faire shooter... Et cette réflexion nous pousse à nous poser la question de façon plus globale (d'où le titre de l'article). Que serait le surf sans sponsors ? Quand le coût de la vie n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui, un surfeur professionnel qui devrait assumer l'intégralité des frais financiers liés à sa pratique devra certainement se lever tôt ou être un riche héritier pour pouvoir subvenir à ses besoins. Bref, on vous laisse philosopher là-dessus tout en admirant le résultat de ce trip qui nous donne envie de faire nos valises.