inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

PRENDS CA PETIT JEUNE !

Par -

Donc on résume… Gabriel Medina a remporté le titre mondial et Julian Wilson la Triple Crown. Statistique plus surprenante de cette année : les plus belles actions surf ont été accomplies par des surfeurs de + de 40 ans.

Vous n'y croyez pas ? Passons en revue quelques vidéos…

On commence avec Tom Curren. Lorsque le cinquantenaire a décroché son 10 dans la série « Heritage » à Jeffrey's Bay contre Occy, le temps s'est arrêté.  Le temps d'une vague, les commentateurs ont eu bien du mal à trouver les adjectifs pour décrire ce qui se déroulait sous leurs yeux. Du Take Off au Kick Out, Tom Curren a prouvé qu'il n'avait pas perdu de sa superbe.

Shane Dorian. Par où commencer ? 42 ans, et apparemment, il ne fait que commencer. Passons sur ses exploits à Jaws, Mavericks, ou finalement n'importe quel autre spot de gros, Dorian a chargé un monstre à Puerto Escondido en juillet dernier. Une vague épaisse, haute, compliquée. No comment.

Kelly Slater. 42 ans également, 11 titres de champion du monde, une bonne poignée de dollars sur son compte en banque et surtout plus rien à prouver. Alors qu'a-t-il fait au Portugal cette année ? Il a montré à tout le monde qu'il en avait encore sous le pied en réalisant un 720. Une manoeuvre qui lui a valu de remporter l'award de la meilleure manoeuvre 2014 aux Surfer Poll.

Mention honorable pour Tom Carroll à Pipeline. Ok ok, pas le plus gros Pipe ni le drop le plus radical, mais Tom s'en sort plutôt bien pour un mec une légende de 53 ans.

Et qui pourrait oublier Ross Clarke-Jones et Garrett McNamara ? 2  gosses dans un magasin de bonbons (en l'occurrence Nazaré) et quasi 100 bougies à deux réunis.

Alors voilà les petits jeunes. Ne vous sentez pas mal, vous avez la jeunesse de votre côté, et l'espoir que votre surf s'améliore avec les années.

Articles relatifs
Surf - 2013-10-31 10:10:00