inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Parko prend sa retraite : on revient sur 7 moments clés de sa carrière

Par -

Le légendaire surfeur de la Gold Coast, Joel Parkinson, vient d'annoncer qu'il se retirait après 18 ans de compétitions au sein du CT, 12 victoires et un titre mondial en 2012. Connu de tous, son style iconique en a inspiré et influencé plus d'un autour du globe. Mais aujourd'hui, au lancement du J-Bay open, le rider de 37 ans a annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière après Pipeline en hommage à Andy Irons

« J'ai pris la décision qu'il s'agirait de ma dernière année sur le CT » explique t-il. « Je finirai tout à Pipe. (...) Il n'y a pas de meilleur endroit que Pipeline. J'ai tant de bons souvenirs là bas. Tant de victoires. J'ai donc décidé qu'il s'agirait de ma dernière année sur le tour ». « J'ai juste remarqué que j'avais atteint le stade où j'appréciais tout simplement mon surf. Je dois dire que j'ai toujours adoré porter ces lycras, mais cette dimension du surf n'est plus aussi forte qu'elle ne l'était. Je ne pense plus avoir la férocité sanguine d'antan. Mon sang ne bout plus quand j'enfile ce lycra. Il bout quand je surfe de bonnes vagues maintenant » continue-t-il. « Il me tarde d'emmener mes enfants surfer et voir des endroits magnifiques, là où je ne suis plus obligé de mettre un lycra. Je peux enfin profiter de mon surf. Toutes ces petites choses. Cela s'annonce génial ».

Afin de fêter comme il se doit la retraite bien mérité de Parko, on vous propose de revenir sur les moments les plus marquants de sa carrière.

2009 à Bells Beach :

2009 JBAY :

2011 Bells Beach :

2012 Pipeline : 

2013 Awards :

2013 Bali :

2018 Bells Beach avec Mick Fanning :

>> Crédits photo : WSL


Articles relatifs
Surf - 2012-12-19 11:05:00
Surf - 2018-11-28 09:05:00