Photo: Lowe-White
Juste avant que les trials du Billabong Pipe Masters ne commencent hier, Owen Wright était à l'eau dans des conditions puissantes lorsqu'il a subi un violent wipeout et a ensuite dû encaisser un set entier. « Il a pris une bombe, mais un énorme set est rentré et il a mangé trois ou quatre vagues sur la tête » raconte Matt Wilkinson qui a assisté à la scène depuis le balcon de la Rip Curl House.
Une fois sorti de l'eau, Wright est rentré à la Rip Curl House pour petit-déjeuner, et s'est ensuite allongé pour une sieste. Quelques heures plus tard à son réveil, l'australien s'est plaint de vertiges et d'avoir le souffle légèrement coupé. Leland Dao, médecin de la WSL, a très vite été appelé et a décidé de l'envoyer à l'hopital par précaution : « Ses constantes étaient normales, ça pouvait être n'importe quoi mais on ne voulait pas prendre de risques. »
Wright, en course pour le titre mondial, est toujours à l'hopital pour passer des examens. Surfline rapporte qu'Owen aurait eu des convulsions. Bien que l'information n'ait pas été confirmée, on peut surement dire sans trop de doutes que Wright ne pourra pas participer au Pipe Masters censé débuter demain.