Oscar Langburne. Grand avec de longs cheveux blonds et une oreille musicale rare pour un adolescent de 16 ans. Un nom, une silhouette, un style. Mais dans Dancing Barefoot, Oscar Langburne c'est aussi une maturité d'esprit surprenante pour une personne de son âge. C'est probablement l'un des seuls groms à s'inspirer des surfeurs qui "n'ont pas l'air de se battre avec la vague".
D'une simplicité précieuse, le jeune Oscar semble, du haut de ses 16 ans, avoir décidé d'appréhender la vie de manière fluide. S'il a souvent l'air d'aller où le vent le porte, il n'en est pas distrait pour autant. Il a juste réussi à trouver le parfait équilibre pour atteindre une sorte de nonchalance contrôlée. Il ne cherche pas la complexité.
Peu de chances aussi que vous le retrouviez sur le CT. Car si Oscar s'accepte tel qu'il est, il sait aussi s'accepter tel qu'il n'est pas : il le sait très bien, les airs ne sont pas fait pour lui. Alors si en cette fin de semaine, vous cherchez 17 minutes pour vous évader et goûter à un vent de liberté, le tout sur un fond de Patti Smith, installez-vous, et cliquez sur play.