inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

LES MEILLEURS SPOTS PRÈS DE PARIS EP1 : LA NORMANDIE

Par -

La chaleur était de retour en France cette semaine et les conditions de surf particulièrement favorables. A tous les parisiens qui se rongent les ongles derrière leur écran et surtout devant les photos de leur home spot, on vous concocte dès aujourd'hui une liste des spots sur lesquels vous pourrez tracer ce week-end pour avoir votre dose sans pour autant partir au bout du monde.

Cette semaine c'est une destination qui s'impose d'elle-même : la Normandie !

Pas de cocotier ni d'eau turquoise mais les sessions normandes pourront vous surprendre par leur qualité !

  • Siouville, LE spot de Normandie (à environ 3h30 de Paris)

Ambiance familiale et conviviale pour ce spot dans la baie de Vauville. On apprécie la multitude de pics qui empêche le spot de vraiment saturer. C'est le spot le plus éloigné de Paris mais aussi celui qui marche le plus régulièrement !

Ce qu'on trouvera : des vagues tranquilles, une bonne ambiance à l'eau (fraiche !), et des infrastructures vraiment bien établies (douches extérieures sur le spot, hébergement et restauration pas loin).

Pas loin du spot ? La cité de la Mer à Cherbourg et les îles anglo-normandes à une heure de traversée.

  • Trouville, le meilleur spot du Calvados (à environ 2h30 de Paris)

Au Calvados même si trouver des vagues demande de la persévérance et une bonne connaissance de la côte et de la météo, il est possible de surfer assez souvent. La localisation représente également l'avantage d'être à 2 heures de Paris ! Gauches comme droites, il y a de quoi faire à Trouville pour le Surf et le SUP. Comme un peu partout en Normandie les vagues y sont tranquilles, préférez la mi-marée pour optimiser la session. Et évidemment on fera un passage à Deauville dans le week-end…

  • Haute-Normandie, Pourville & Etretat (à environ 2h30 de Paris)

Les locaux le savent depuis longtemps : la plage de Pourville offre de belles conditions de glisse avec ou sans vague. Le spot bien protégé grâce aux falaises du Cap d'Ailly permet de jolies sessions lorsque le vent souffle fort. Il y aura également moins de monde comparé au spot très célèbre d'Etretat où se cache une gauche qui déferle à mi-marée. La vague creuse bien mais reste relativement courte.

Petit plus : Le spot d'Yport. Une très belle gauche qui déroule sur un fond rocheux. La Pointe de Chicard permet au line-up de rester glassy lorsque le vent souffle Sud-Ouest. Et dans les très gros jours, une petite droite se forme à l'intérieur de la baie !

Allez plus d'excuses pour aller à l'eau maintenant, vous pourrez gonfler vos collègues de bureau lundi matin en racontant vos sessions du week-end...

Articles relatifs
Surf - 2015-12-22 06:30:18