Seize des meilleurs représentants de la discipline invités par Joel Tudor himself, voilà ce que promettait cette compétition de longboard. Alex Knost, Harrisson Roach, Tyler Warren, Jared Mell, Ryan Burch, que du beau linge pour offrir un spectacle de qualité sur la longue droite de la mythique plage de la Côte des Basques, celle-là même qui a vu arriver les premiers surfeurs en France en 1957. Pour Joel Tudor, le spot de la Côte des Basques est un endroit unique qui a lancé sa carrière puisqu'il y a remporté, en 1991, sa première compétition internationale sur le circuit ASP Longboard.
C'est Joel Tudor qui invite...Pour le Joel Tudor Duct Tape, les surfeurs devaient se munir de longboards montés en single fin et sans leash. Dans de bonnes vagues de 1 m 50 à 2 m sur les grosses séries, les longboardeurs ont offert une prestation de haut vol passant en revue tous les tricks typiques du longboard : hang ten, fives, drop knee cut backs, cross stepping (pas croisés) ...
Harrisson Roach vainqueurA ce jeu, c'est Harrisson Roach qui s'est révélé le meilleur et a remporté une victoire serrée en prenant le dessus sur Alex Knost devant un public ébloui par la performance de ces glisseurs d'un autre temps.
Résultats :
- Harrisson Roach (4 000 $)
- Alex Knost (3 000 $)
- Tyler Warren (2 000 $)
- James Parry (1 000 $)
Le set-up du Joel Tudor Duct Tape présenté par Vans à la Côte des Basques
Un public connaisseur
Compétiteurs
Mots clés : biarritz, joel tudor duct tape invitational, vans