inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Pauline Ado

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachbrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

© WSL / Kirstin

Plus la peine de présenter Pauline Ado, parmi les meilleures surfeuses françaises. Tout récemment victorieuse à la Coupe de France 100% filles à Bidart, Pauline cumule les succès en terre basque après ceux de Biarritz (Maïder Arostéguy en mars) et Zarautz (QS en avril). Rencontre.

Tout d'abord, bravo pour ta victoire en Coupe de France 100% filles ! Comment s'est passée la compétition ? 

Merci ! C'était une super journée. C'était un plaisir de voir autant de filles passionnée de glisse réunies pour la même compétition. Les vagues n'étaient pas évidentes à gérer, un peu plus petites qu'espéré et il a fallut composer avec la marée. De mon côté, cela s'est plutôt bien déroulé jusqu'en demi-finale où je suis passée de justesse. En finale, j'ai eu la chance de trouver des vagues un peu plus longues et ça a suffit pour gagner.

Quelles sont tes impressions sur ce nouveau concept ? 

J'aime bien le fait de mettre en valeur le surf féminin. Nous avons moins de compétitions que les garçons sur le circuit professionnel et là c'est un coup de projecteur sur toutes les disciplines. D'ailleurs, ça m'a donné envie de me diversifier ;).

© WSL / Bennett

Cette année tu pointes à la 11ème place sur le classement QS. Comment le sens-tu pour la suite ?

C'est encore très tôt. Nous avons eu 2 grosses étapes seulement pour l'instant. J'ai de bonnes sensations en ce moment et je m'entraîne beaucoup. J'espère que cela va payer et que je vais réussir à concrétiser mon objectif dans les prochains mois.

Quels sont tes objectifs à atteindre ?

Me re-qualifier dans le WCT. Pour cela, il faut finir dans le top 6 WQS.

Comment gères-tu ton entrainement ? As-tu tout un staff derrière toi ou est-ce que tu préfères t'entraîner seule ?

Je m'entraîne beaucoup avec le Pôle France et JR Vignes depuis plusieurs mois et j'en ressens vraiment les bénéfices. Les jeunes du Pôle sont très motivés et ça me pousse à moi aussi. Ma dynamique d'entraînement à l'eau a changé et je sens la progression. Au niveau de ma préparation physique, je m'entraîne à Bestraining à Biarritz. J'ai un programme personnalisé et j'adapte mes entraînements en fonction des conditions de surf. C'est la bonne formule pour moi. Le reste de mon staff c'est ma famille et mon copain qui sont à fond derrière moi ;).

On a pu voir récemment une vidéo de toi circuler où tu es en trip en Afrique de l'Ouest avec le pôle France. Tu as été surprise par la qualité des vagues là-bas?

Oui très ! J'avoue que je ne m'attendais pas à surfer des vagues d'aussi bonne qualité. Nous avons été chanceux !

© WSL / Laurent Masurel

D'autres trips en prévision ?

Pas vraiment pour l'instant. Les compétitions vont s'enchaîner très vite jusqu'à l'automne : Mexique, Salvador, Californie, Galice, Japon… et je ne vais pas trop avoir le temps de partir en surftrip. J'aurai plus de temps cet hiver.

Merci Pauline d'avoir répondu à nos questions et on te souhaite bonne route pour la suite !

Articles relatifs
Surf - 2015-08-31 11:46:34
Girls - 2016-12-12 14:10:37
Surf - 2013-10-22 10:05:00