Giraffe, une équipe espagnole d'entrepreneurs dans le secteur de la technologie, vient peut-être d'inventer une solution pour rendre vos trajets de session plus faciles.Quand le commun des mortels continuera à baisser ses sièges de voiture ou à strapper les boards sur son toit, d'autres pourront bientôt "aimanter" leurs planches sur ce nouveau rack.
Le dispositif a été conçu pour pouvoir s'adapter à quasiment tous les véhicules au toit plat en métal et s'installe très rapidement. « Nous avons voulu créer un système facile à monter, qui se place directement sur le toit et non à l'intérieur de la voiture, compact et léger donc transportable et qui se range dans un petit espace. » précise l'équipe.
Le rack est composé d'une plaque de caoutchouc aimantée, qui tient ainsi sans aucun autre système et n'abîme pas le toit. Les sangles sont elles aussi caoutchoutées et la mousse qui soutient les boards a été fabriquée avec un matériau dense et durable. Le tout a été testé par l'équipe sur un trajet de 400 km avec des pointes de vitesse à 160 km/h.
Une campagne Kickstarter a été lancée pour développer le projet. Visitez le site pour en savoir plus www.kickstarter.com/projects/1222010409/magnetic-surfboard-rack