Ice Cream Headaches (à traduire littéralement par "Maux de tête à la crème glacée") est un livre à l'effigie de la culture surf dans les états de New York et de New Jersey, sur la côte est des Ãtats-Unis. Là -bas, les hivers sont bons pour le surf mais l'eau devient très froide et vous laisse des maux de tête aussi glaciaux qu'une crème glacée.
Déjà à l'origine d'un magnifique sujet dans le Surf Annual 2016 sur le village de pêcheurs (et de surfeurs) de Montauk, Edward Thompson et Julien Roubinet sont de retour avec ce livre bien pensé où ils mettent en avant les profils et les personnalités de 40 acteurs majeurs de la culture surf sur la côte est américaine : des artistes, des pêcheurs, des surfeurs professionnels mais aussi des shapers, photographes et journalistes et tous ont en commun cet amour profond pour le surf.
Julien Roubinet et Edward Thompson n'étaient pas certains de concrétiser ce projet avant qu'il ne se réalise sans qu'ils ne s'en rendent compte : "Nous avions quelques idées en tête et l'ombre d'un plan donc on s'est lancé. La première personne que nous avons interviewé est Michael Halsband et cette rencontre a dicté le ton du livre. à force de passer du temps avec lui, on a commencé à comprendre que notre projet n'était plus un rêve mais une réalité." revient le photographe français. En outre des quarante témoignages, Julien Roubinet a également ajouté des photos inédites de plus de dix swells d'ouragans majeurs qui ont déferlé dans le New Jersey et dans le New York.
Le Surf Annual 2016 est toujours disponible ! Pour l'ajouter à votre collection, rendez-vous ici. Et voici la couverture du livre :