inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Gabriel Medina est un kid comme les autres

Par -

On était peu habitué à voir des vidéos de freesurf du prodige brésilien alors vous imaginez la tête qu'on a pu faire quand on est tombé sur cet edit de 9 minutes, filmé exclusivement à Hawaii, qui lui est totalement consacré.

On a entendu un peu de tout sur Gabriel Medina lorsqu'il a rejoint le World Tour l'année. Même si on comprend que l'on puisse être un peu frileux quant à la consécration prématurée d'un jeune surfeur pro, c'est avec ce genre de vidéo que l'on se rend bien compte de l'étendue de son talent.

On peut ne pas aimer son style, ou du moins préférer le style d'un autre, mais Medina possède aujourd'hui toutes les armes pour faire mal... très mal. Au delà de sa technique aérienne qui l'a fait connaître, il développe un surf backside aussi impressionnant que précis. Quant au surf dans les grosses vagues, principal argument de ceux qui doutent de sa capacité d'adaptation sur le World Tour, on garde en tête les images du dernier Billabong Pipe Masters.

Pour ce qui est du futur, cette saison sera déterminante pour lui. Il a déjà fait ses preuves l'année dernière en remportant le Quiksilver Pro France et le Rip Curl Pro Search à San Francisco, il lui faudra maintenant confirmer qu'il a bel et bien sa place. Si il n'a pas forcément commencé sa saison de la meilleure façon possible en se faisant sortir au 2e tour sur la Gold Coast face à Yadin Nicol, on lui fait confiance pour nous montrer ce qu'il fait de mieux sur les prochaines étapes.

Mots clés : gabriel medina, hawaii
Articles relatifs