"Infatigable explorateur de la côte marocaine, pisteur de slabs sauvages en Atlantique Nord et producteurs de films indépendants, le 'sanglier de Casablanca' s'affirme année après année comme un Big Wave Rider important."
Retrouvez dans le Surf Annual 2015 de Beachbrother Magazine le portrait de Jérôme Sahyoun sous la plume de Guillaume Dufau, illustré par les photographies de Bastien Bonnarme. Extrait :
"La filmographie de Jérôme Sahyoun, riche de plusieurs longs formats et courts métrages primés dans les festivals les plus prestigieux, reflète cette philosophie. 'Quand en 2011, Fred Berho, qui m'avait souvent filmé au Maroc et accompagné sur plusieurs trips au cours des deux hivers précédents, m'a affirmé 'on a de quoi faire un film !', je lui ai laissé carte blanche. Je n'ai vu le résultat qu'une fois le montage terminé. Sana Saïda, prix de la meilleure prise de vue au festival d'Anglet en 2011, porte déjà en lui les ingrédients qui vont faire le succès des productions suivantes en duo : des slabs mystérieux, des voyages, un esthétisme et une photographie léchés à l'extrême grâce aux caméras Red, et une mise en scène intimiste de la solitude volontaire du héros en quête de vagues d'exception."
Pour commander le Surf Annual 2015 en ligne : www.beachbrother.com/shop
Beach Brother Surf Annual 2015, 196 pages, 11,90€