Après la première mondiale de Dear Suburbia lors de l'US Open of Surfing d'Huntington Beach, Nike Surfing et Brotherhood Communication sont heureux de présenter la nouvelle réalisation de Kai Neville en France. Le film sera projeté le 26 septembre au Rex d'Hossegor (séance à 20h - et c'est gratuit).
Avec Modern Collective et Lost Atlas, ses deux précédents films, Kai Neville avait déja frappé un grand coup. Celui d'un regard neuf sur le surf, aux antipodes de la succession de tricks sur des vagues parfaites, dans lequel l'inspiration vient autant de la musique, du cinéma et de l'art en général que de la pratique du surf proprement dite.
Dans Dear Suburbia, son nouvel opus, Kai Neville s'attache à montrer le fossé qui se creuse en chacun de nous, ce fossé qui sépare la réalité banale de la vie quotidienne et l'expérience stupéfiante des instants passés dans les vagues ou à leur recherche.
Comme à son habitude, Kai Neville a convoqué les surfeurs les plus réprésentatifs de la scène actuelle pour mener à bien son projet : Dane Reynolds, John-John Florence, Kolohe Andino, Craig Anderson, Mitch Coleborn, Yadin Nicol et beaucoup d'autres.
Dear Suburbia :
- 26 septembre : Le Rex, 97 avenue de Paris, Hossegor. 20h.