inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

5 choses à faire à Bali quand il n'y a pas de vagues

Par -

On ne présente plus Bali qui est devenu au fil des années la Mecque du surf mondial. Et pourtant, il arrive de temps en temps que ce soit trop petit, presque flat ou encore que le vent soit mal orienté... Plutôt que de s'en plaindre, il suffit de se tourner vers les nombreuses autres activités que propose l'île des Dieux. Si jamais vous partez bientôt en surf trip, cet article est fait pour vous ! Voici 5 choses à faire si jamais il n'y a pas de vagues ...

- De la plongée, ou tout autre sport aquatique

Il existe plusieurs sites pour faire de la plongée à Bali. Certains sont très populaires comme l'épave de Tulamben à l'est, les récifs autour de Menjangan ou la plongée dérivante au large de Nusa Penida. Si vous êtes débutants, partez avec un centre de plongée affilié PADI et SSI pour prendre des cours. La plongée ne vous tente pas plus que ça ?  Vous trouverez surement votre bonheur à Tanjung Benoa qui concentre tous les sports aquatiques possibles : parachute ascensionnel, jet-ski, wakeboard et bouée banane. Un peu plus au nord, il est possible de faire du rafting près d'Ubud, sur les deux rivières populaires Telaga Wajah et Ayung River.

- Louer un vélo pour visiter Ubud et sa région

Un trip à Bali n'est pas vraiment complet tant qu'on n'a pas profité de la tranquillité des collines environnantes d'Ubud. Tout juste récompensée du titre de « meilleure petite ville au monde » par le magazine Conde Nast Traveler, Ubud vogue désormais sur un vent de popularité. Pour visiter la ville, les villages environnants et les rizières : prenez un vélo. Commencez par Monkey Forest pour rendre visite aux macaques crabiers. A la mi-journée, direction Goa Gajah, l'un des lieux sacrés de Bali. Pour terminer votre journée, roulez jusqu'au village de Petulu. Mieux : perdez-vous à travers les champs de riz et profitez de la douceur de vivre de l'île.

- Prendre un cours de yoga

Bali est l'une des destinations phares dans le monde pour les retraites spirituelles et les cours de yoga. L'énergie réparatrice et la culture si propre à l'île est renommée dans le monde entier. Spas, resorts, et hôtels seront des lieux propices à votre éveil spirituel. Des dizaines voire des centaines d'options sont à portée de main si vous le souhaitez, que vous soyez débutant ou confirmé.

- Profiter de la cuisine balinaise

Bali concentre de nombreux délices culinaires, et des restaurants de qualités. Certains restent d'ailleurs des valeurs sûres au fil des années comme le légendaire Warung Made, Ku De Ta, Sarong Bali, ou encore le Kafe Warisan rebaptisé Metis. Les prix sont certes plus élevés qu'ailleurs, mais vous y trouverez forcément votre compte et ne serez pas déçus.

- Se faire masser

Bali est le petit paradis du spa. L'île possède sûrement l'un des plus hauts ratios de spas Vs population. De Kuta à Canggu, de Nua Dua à Ubud et même sur la côte Nord, d'innombrables hôtels et villas proposent un service haut-de-gamme avec massage balinais à l'huile pour vous aider à vous détendre et vous relaxer. La plupart des spas peuvent venir directement vous chercher puis vous déposer. Profitez-en !