Tito Lavole et son ami d'enfance Yentl Touboul, nous font voyager dans leur univers. Un montage parlant et original filmé en Guadeloupe et en Indonésie pendant l'année 2017. Cliquez et voyagez...
« Tito et moi avons tous les deux grandi en Guadeloupe. à l'époque, Tito surfait une 5'4'' jaune et rose fluo, et moi j'avais un caméscope MiniDV à la main... Dix ans plus tard, seulement quelques détails ont changé : Tito surfe une planche un peu plus grande, et ma caméra a quelques milliers de pixels en plus... Mais à part ça, notre programme est plus ou moins le même, il consiste à dormir chez Tito et surfer la gauche on-shore en face de chez lui. Commencer par filmer là -bas en Guadeloupe était tout à fait logique pour nous, rien ne semblait mieux que de surfer maison, ce que nous avons fait pendant deux semaines.
La seconde partie du film a été tournée quelques mois plus tard, nous savions qu'il fallait davantage d'images, et aussi que cette vidéo ne serait pas complète sans le chaos surréaliste de la terre plastique que nous adorons: l'Indonésie. Alors le seul endroit ayant du sens pour nous était ce spot reclus que nous connaissions là -bas... Après avoir entendu plusieurs mois sans houle, une bulle rouge est apparue sur les cartes. Ce n'était pas la houle de la décennie, ni même de l'année, mais surement assez pour filmer et au moins nous serions seuls... 72 heures plus tard, nous retrouvions notre ami cinéaste Kylian Castells et tracions à travers routes désertes et ferry rouillés vers notre île imaginaire... Paarkesine ».