Les X Games d'Aspen ont débuté hier, et ils promettent déjà du grand spectacle ! Alors qu'en snowboard superpipe, aucun représentant français n'est attendu, trois chances de médaille en snowboardcross s'offrent à nous. Chez les filles, deux snowboardeuses très en forme, Nelly Moenne-Loccoz et Chloé Trespeuch : elles ont respectivement terminé première et deuxième du podium lors de la Coupe du monde de Feldberg, la semaine dernière. On espère qu'elles continuent sur leur lancée !
Actuellement vice-championne du monde, Nelly Moenne-Loccoz va remettre en jeu la médaille de bronze qu'elle a gagnée lors des X Games 2015. Côté hommes, un seul rideur représentera la France : Pierre Vaultier, qui a de fortes chances également de terminer sur le podium après une victoire la semaine dernière à Feldberg. Rendez-vous dimanche à 18h (heure française) pour suivre sur la chaîne Mcs Extrême les épreuves de snowboardcross !
Du côté du ski, on félicite Kévin Rolland, qui a remporté sa troisième médaille d'or en ski superpipe, ainsi que son acolyte Ben Valentin, qui accède pour la première fois au podium à la troisième position.