La quantité de neige qui est tombée en Californie cette saison est tout simplement incroyable. Il est donc normal que skieurs et snowboarders attaquent avec plaisir les pistes des stations comme Mammoth, Squaw Valley et Lake Tahoe. Mais avec de la poudreuse fraîche vient aussi le risque accru d'accident. Un snowboarder dans la station de Squaw Valley en a fait l'expérience.
Mac Jabcobson a été enseveli sous la neige durant dix minutes après avoir réalisé un saut d'une dizaine de mètres depuis une falaise. Heureusement un duo de skieurs non loin de là a été témoin de l'accident et ont pu donner l'alerte à ses amis qui sont allés le chercher.
Dans la vidéo enregistrée par l'un de ses sauveteurs, on peut voir le snowboard de Jacobson posé sur la neige, toujours attaché à ses pieds : « Quand j'ai réalisé que j'allais tomber tête la première dans la neige j'ai essayé de me retourner sur le dos mais ça n'a pas marché. » raconte-t-il. « Les 3 premières minutes ont été terrorisantes. Mais je savais que si je continuais à paniquer mon thorax allait se gonfler et ma respiration allait devenir difficile. Dans le silence assourdissant de la neige, la seule chose à laquelle je pensais était de me calmer et d'espérer un miracle. »
Dix minutes plus tard, les amis de Mac réussissaient à l'extraire.