L'étape inaugural du FWT 2018 à Kicking Horse au Canada a été spectaculaire, aussi bien pour les pro riders que pour les nombreux spectateurs présents. Kicking Horse, Golden, BC, bien connue pour ses lignes périeuses très techniques et sa bonne poudreuse a régalé l'audience.
Les quatre disciplines ont pu concourir cette même journée dans des conditions incroyables, faisant vite oublier le brouillard matinal. La face « Ozone » était donc le terrain de jeu des 47 freeriders, qui ont déboulés du sommet pour profiter pleinement de ces magnifiques pentes canadiennes, dignes de cartes postales.
Snowboard Hommes
1. Davey Baird (USA) : originaire d'Alaska, l'athlète a envoyé une succession de sauts impressionants avec un aplomb déconcertant...
2. Thomas Feurstein (AUT)
3. Blake Hamm (USA)
Snowboard Femmes
1. Manuela Mandl (AUT) remporte sa première victoire sur le FWT avec une grosse marge d'avance sur la deuxième, grâce à une série de petits sauts bien calés.
2. Anna Orlova (RUS)
3. Marion Haerty (FRA) : la championne en titre a choisit une ligne très technique (peut-être trop) et obtient la 3ème place sur le podium "Je suis contente de commencer la saison avec un podium, ça rassure !" confie-t-elle.
Podium Snow Women
freerideworldtour.com / D.Daher
Ski Femmes
1. Eva Walkner (AUT) a gagné sa première place au sommet du podium en choisissant de rider une ligne vierge et a impressionné le jury (et le public) avec des sauts très engagés.
2. Arianna Tricomi (ITA) a survolé la première partie de la face à grande vitesse pour terminer son run par un saut de barre parfaitement exécuté.
3. Kylie Sivell (CAN), la seule canadienne de l'étape a montré un style et une technique solide.
Ski Hommes
1. Logan Pehota (CAN) s'en sort avec une des notes les plus élevées dans l'histoire du FWT (98/100), attaquant avec un superbe 360, suivi d'un énorme saut sur l'une des plus grosses barres rocheuses de la face.
2. Markus Eder (ITA)
3. Ivan Malakhov (RUS)
Demain se déroulera la deuxième étape du tour à Kicking Horse ici au Canada, en remplacement de l'étape d'Hakuba (Japon), précédemment annulée à cause de conditions dangereuses pour les freeriders.