La liste des compétiteurs qui participeront aux Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang est tombée. La nouvelle équipe olympique française réserve des surprises.
Du freestyle 100% féminin
Elles seront quatre pour représenter le drapeau tricolore : on retrouvera Lucile Lefèvre en Slopestyle et Big Air, et Clémence Grimal, Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez pour le halfpipe, du 9 au 25 février prochain.
Ces snowboardeuses pro ont déjà toutes expérimenté les épreuves olympiques d'hiver à l'exception de Lucile Lefèvre. En 2010 à Vancouver, Sophie Rodriguez avait gagné la 5ème place et Mirabelle Thovex la 10e à Sotchi. Le quatuor nous laisse donc plein d'espoir pour ces jeux 2018.
Les hommes absents pour le freestyle
Le système de qualification à point a fait des dégâts du côté des hommes cette année, les français n'auront donc pas la chance d'aller se battre pour un titre à Pyeong-Chang.
Sébastien Konijnenberg et Sacha Moretti ce sont évidement montrés très déçus, et confessent avoir du mal à comprendre le système de qualification, basé sur les étapes de coupes du monde et de coupes d'Europe, de l'automne 2016 à janvier 2018.
N'oublions pas la liste des qualifiés pour le Boarder Cross, qui cette fois est mixte avec chez les femmes Bankes Charlotte, Moenne-Loccoz Nelly, Trespeuch Chloé, Pereira de Sousa Mabileau Julia et chez les hommes Bozzolo Loan, Surget Merlin, Vaultier Pierre et Vuagnoux Ken.