Trop beau, trop chaud. Les conditions météorologiques actuelles ont des conséquences directes sur l'ouverture des stations dans les Alpes. Dans le massif des Ãcrins, le glacier des Deux-Alpes n'a pas pu recevoir assez de neige, la faute à une météo beaucoup trop clémente. La station a donc décidé de ne pas ouvrir son domaine pour les vacances de la Toussaint.
«La météo de ces derniers mois, caractérisée par de fortes chaleurs et l'absence de précipitations a généré une dégradation du domaine skiable d'altitude. Les faibles perturbations annoncées en fin de semaine prochaine seront de toute évidence insuffisantes pour inverser la tendance.» annonce dans un communiqué la station alpine.
Pour consoler les riders qui avaient déjà prévu leur séjour aux Deux-Alpes, l'office de tourisme a prévu de rendre gratuites toutes les activités annexes. Ainsi, le VTT, la randonnée ou encore l'escalade vous seront offerts par la ville. Et pour ceux qui souhaitaient absolument descendre des pentes enneigées, sachez que la station vous donnera le choix de vous faire rembourser votre séjour. Une opération séduction de la cité alpine qui devrait ouvrir pour de bon le samedi 2 décembre prochain.