© Binch Aquashots
Attendue par tous les riders dans les Pyrénées, la nouvelle édition de la N'PY CUP est revenue en force le 16 et 17 janvier à Cauterets ! Avec pour cette année des nouveautés qui ont fait plaisir à l'ensemble des visiteurs.
La N'PY CUP c'est quoi ? C'est un événement sportif et décalé, un cocktail détonant associant sport, musique et détox, le tout accessible gratuitement. Ambiance garantie !
Tout commence le vendredi 15 janvier aux alentours de 14H00. Alors que Cauterets voit comme à son habitude défiler des skieurs en quête de grosse puff (il neigeait à gros flocons ce jour-là) ou d'une petite descente familiale, de nombreux camions et véhicules professionnels débarquent en bas des oeufs et commencent à décharger leur matériel. C'est parti… Le village commence à s'installer et l'approche de la CUP se fait sentir.
Les multiples partenaires et bénévoles de l'organisation, après plusieurs heures de manutention, n'ont rien lâchés... et ce n'est que le lendemain matin, après un rendez-vous matinal à 7h, que le village termine son installation pour l'ouverture de la station.
Le village, bien conçu et plus multicolore que jamais, a permis à de nombreux riders de pouvoir manger un morceau ou boire un verre au pied des pistes, ou encore tester gratuitement du matos grâce aux nombreuses marques présentes (notamment DC Shoes, Sidas, Stone, Atomic et One Piece…).
L'ambiance se voulait festive et chaleureuse. Pour les compétiteurs, c'était le moment de faire des rencontres. Pour les nombreux visiteurs, la diversité des stands a permis à certains chanceux de participer aux mini-jeux organisés par les marques. On pense notamment à Neff qui a fait gagner des goodies à presque tous les participants de son mini-golf sur neige, et « fait manger de la neige » aux autres. (Petite pensée à notre cher reporter Nicolas)
Les DJs présents mettaient l'ambiance pendant que nous goûtions aux produits du terroir proposés par les partenaires locaux sur place. Quoi de mieux que de manger du jambon de pays à 11h du matin, tout en buvant un bon vin chaud sur les pistes ?
15h… Au détour d'un stand, nous apercevons un visage familier… Mathieu Crepel, multiple champion du monde et snowboardeur professionnel français ! Mathieu, dans sa sympathie habituelle, nous a accordé une interview de quelques minutes pour vous permettre de suivre son parcours et connaître ses motivations à se montrer sur la N'PY CUP.
Après une compétition remplie de suspense et d'engagement, c'est à 16h qu'a eu lieu la remise des prix du jour. Les vainqueurs ont pu se voir remettre les lots offerts par les marques devant l'ensemble des visiteurs et skieurs qui patientaient dans la file des oeufs pour redescendre dans la vallée. Mais… le gros du week-end n'était pas encore arrivé.
Le soir même, nous nous rendons à 21h dans l'un des bars du village pour participer à la soirée N'PY CUP.
Les Djs du label Bromance (Panteros666, MYD du Club Cheval et Sharky & Friend) ont mis l'ambiance au Royalty en plein coeur de Cauterets. Musique, films de ski/snow sur les écrans, nourriture… et bien évidemment quelques verres… Tout était fait pour passer un super bon moment.
Dimanche matin, 7H00. Le réveil sonne. Alors que certains d'entre nous se motivent pour retourner sur le village de la compet, l'autre partie de l'équipe de Beach Bro' Magazine (la plus vaillante, comme d'habitude) reste au lit quelques heures de plus....
Motivés par les nouveautés de cette édition, nous nous rendons sur le village pour découvrir ce qu'a mis en place la N'PY CUP : une journée « détox » qui passe par un petit déjeuner vitaminé suivi d'activités décalées comme la balade en raquette, la conduite sur neige en Mini ou encore l'apprentissage du freestyle.
Là encore, en milieu d'après-midi, des remises de prix ont été organisées et une majorité de kids a pu remporter un certain nombre de lots, parmi lesquels, des Beach Brother Mag' !
C'est au terme de cette remise de prix, que la fin de la N'PY CUP Cauterets s'annonce. Le village commence à se vider. Alors que les marques démontent leurs stands, en s'entraidant les unes avec les autres, l'équipe de Beach Brother magazine finalise son périple en mettant la main à la patte après avoir siroté une dernière bière et dévoré le jambon de pays.
Si vous avez manqué cela, pas de panique, la N'PY CUP revient le 30 et 31 janvier à La Pierre St Martin pour le second volet de cet évent !
Venez nombreux !! Adishatz !