Toujours en compagnie d'Adrien Coirier, Nicolas Boidevezi, Bertrand Delapierre et Erwan Le Laan, Xavier de le Rue continue son trip à l'autre bout du monde. Voguant d'îles en îles à bord de Maewan dans l'archipel des Kouriles, les cinq aventuriers sont en permanence à la merci des éléments, les éventuels secours se trouvant à plusieurs centaines de kilomètres. En cas de pépin, mieux vaut être préparé.
C'est certainement ce qu'a dû se dire Adrien Coirier après sa lourde chute sur une des pentes du volcan Kharimkotam, au beau milieu de cet archipel perdu entre la Russie et le Japon. Engagé sur une descente abrupte, le skieur français n'a pas pris assez de vitesse au moment d'aborder un virage et a chuté sur plus de vingt mètres. Plus de peur que de mal mais Adrier Coirier peut remercier sa bonne étoile.
De son côté, Xavier de le Rue est toujours malade en bateau mais c'est le prix à payer pour s'offrir une session sur une montagne que personne n'a jamais descendu, à l'autre bout du monde. Si vous aviez loupé le premier épisode ou que vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici.