Arthur Longo nous a sorti un run de malade pour obtenir la médaille d'argent aux X-Games de Tignes. Parti en première position dans la finale, Arthur a tout de suite placé la barre très haut, mettant tout de suite sous pression les autres concurrents. Il n'est jamais évident d'essuyer les plâtres lors d'un contest, mais Arthur n'a pas tremblé et a réussi un run technique, ample et avec un style qui a fait sa marque de fabrique.
Résultat, un score de 92 points, de quoi faire flipper les vieux briscards des X Games comme Louie Vito qui aura dû attendre son dernier run noté 92, 66 points pour obtenir l'or. Si Vito a réussi un run parfait, on regrettera comme toujours le manque d'amplitude de l'américain comparé à Arthur qui avait mis tous les ingrédients pour réussir un run de classe mondiale.
Tout autour d'Arthur, le camp français avait l'air plus ému encore que lui. Matthieu Crépel, son pote, sans voix, a presque versé une larme en direct, lui qui commentait l'événement pour Canal + Sport.
Avec un tel résultat, Arthur Longo engrange de la confiance en compétition, de bon augure pour les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en Russie.