Les 20 et 21 avril 2018 avait lieu à Cauterets la quatrième édition du Rendez-vous, un événement freestyle devenu incontournable. Une nouvelle fois, h.o.5.park a produit un park de génie pour ce week-end de clôture de la saison d'hiver. Pour le Rendez-Vous, ?on prend le fun très au sérieux? alors grâce à l'inventivité et l'énergie déployée toute la semaine par les shapeurs et dameurs, un nouveau set up toujours plus complet et original a vu le jour pour cette 4ème édition.
Les crews pyrénéens ont encore su accueillir comme il se doit leurs amis alpins. Se sont donc retrouvés pour une des meilleures sessions et un week-end chaleureux les habitués de What's Your Name, les Crapules, Aktaes, Matière Blanche, Classe de Neige, les Chibrolis, les Tubes de Glace, l'Union Pyrénéenne, Pyrénées Circus, No Safe, Ero One, DCJK et les tout nouveaux et non moins amusants Aigre Douce !
Comme chaque année le vendredi, les crews ont eu droit à découvrir le park et le masteriser lors d'une session shooting privée. On y a vu de tout : du gros tir aux lignes de shred les plus inventives que d'autres pouvaient trouver un peu partout sur ce park tout aussi technique que joueur.
Rebelote le samedi, mais cette fois ci pour une jam session open à tous. Ca partait de partout : des corks conséquents sur les transferts, des moves simples et stylés sur les zones plus shred... Ce sont 365 riders qui ont pu profiter de cette dernière session de folie !
Le Rendez-Vous rassemble de plus en plus de riders confirmés et parmi les Mathieu Crépel, Antoine Baduel, Niels Schack, Sebastien Konijnenberg... c'est le style hallucinant du jeune Kimani Metsch qui lui a permis de remporter la Jam Session. Chez les femmes, c'est une autre alpine, Céline Glachant, qui a impressionné par sa polyvalence tout au long de la journée.
Par la motivation de tous, l'esprit famille qu'il a régné sur tout le weekend et son après ski chaleureux, le Rendez-Vous a encore prouvé qu'il est l'événement le plus Pyrénéen du monde !
Les résultats :
Snow hommes
1 Kimani Metsch
2 Seb Konijnenberg
3 Niels Schack
Snow femmes
1 Céline Glachant (et best overall girls)
2 Mayli Ilboudo
3 Marion Gouwy
Snow kids
1 Lucas Mérimée