Le Freeride World Tour arrive en Autriche pour sa troisième étape mondiale à Fieberbrunn, étape remportée l'an passé par la française Marion Haerty. Du 22 au 28 février les meilleurs freeriders snowboard se défieront sur cette première étape européenne pour garder leur place dans la course, et espérer parvenir jusqu'à la grande finale de Verbier!
Après deux premières épreuves au Japon et au Canada, l'élite mondiale devra « MAINTENIR LE CAP » à Fieberbrunn. Considérée comme l'un des sites de compétition de Freeride les plus techniques et les plus difficiles de la planète, la face «Wildseeloder» de Fieberbrunn est une pièce maîtresse du puzzle pour la quête au titre de champion du monde... Avec une année record en chutes de neige, nous pouvons nous attendre à voir l'ouverture de nouvelles lignes et à un spectacle incroyable.
Deux français en haut du classement
En tête du classement on retrouve Markus Eder (ITA), Victor De Le Rue (FRA), Arianna Tricomi (ITA) et Marion Haerty (FRA) grâce à leurs solides performances pendant les étapes d'Hakuba et Kicking Horse Golden BC. Mais attention, ils sont suivis de près par une concurrence acharnée. Les trônes de champions du monde sont encore à gagner.
La liste de riders toujours présents dans la compétition s'est bien écourtée, voici les noms des snowboardeurs et snowboardeuses que vous aurez la chance de suivre pendant cette prochaine étape :