Halldor Helgason, le snowboardeur islandais et l'un des rideurs les plus respectés au monde, se lance dans un nouveau projet : Atrip Apparel. Alors que son dernier contrat de vêtement avec Nike Snowboarding touchait à sa fin, Halldor Helgason n'a pas attendu très longtemps avant de se lancer dans une nouvelle aventure, en s'associant avec Stigma Distribution pour créer Atrip Apparel, une nouvelle marque de vêtements techniques.
Le frère d'Halldor, Eiki, a signé cette année avec Horsefeathers Clothing, qui appartient à Stigma Distribution. C'est ce dernier qui a convaincu son frère du profesionnalisme et du savoir-faire de la marque. Par la suite, Halldor a rencontré l'équipe de Stigma et a été séduit par leur volonté de développer de nouveaux projets. "Quand on s'est rencontrés et qu'on a réalisé qu'on était sur la même longueur d'onde, la décision a été facile à prendre " a déclaré le rideur.
Atrip est la cinquième marque du portfolio d'Halldor, et elle insiste essentiellement sur le côté technique des vêtements proposés, sélectionnés par rapport aux besoin d'Halldor en tant que rideur pro, tout en ayant un style très street. Des couleurs douces, des logos minimalistes, du matériel technique et des détails soignés, voilà l'esprit de cette nouvelle marque. La première collection prévue pour l'automne/hiver 2016-2017 comportera trois vestes avec différents niveaux de spécificités techniques, un pantalon de snowboard et une petite gamme de vêtements urbains.
La vie d'Halldor pourrait se définir simplement par du snowbard, des voyages, des rencontres avec des gens intéressants et une foule de fans. Cette énergie unique caractérise le Special Interest Club que l'on trouve derrière la marque et qui s'est défini comme "le lifestyle d'Halldor". Un style de vie unique pour le rideur à la moustache et aux cheveux longs, identifiable entre tous, et dont la carrière est peut être qualifiée de brillante. A 25 ans, l'Islandais a déjà remporté l'or sur les X Games en 2010, et compte plusieurs films snow à son actif, dont le petit dernier, "Master Bay Table". Une carrière également marquée par cet accident en 2013 lors des finales des X Games, où, à l'issue d'un triple backflip mal maîtrisé, il a souffert d'une commotion cérébrale. Un incident qui n'a pas arrêté le rideur qui, depuis, multiplie les projets.
Atrip Apparel sera disponible à l'automne 2016 dans une sélection de magasins du monde entier et en ligne sur www.atripapparel.com. Le compte à rebours est déjà lancé !