Journée inoubliable pour les snowboardeurs français qui raflent les premières places des podiums féminin et masculin! Marion Haerty et Victor de le Rue ont su tirer profit de parfaites conditions de freeride dans les Montagnes de Purcell face aux meilleurs mondiaux, et offrir un show exceptionnel pour la deuxième étape du Freeride World Tour 2019.
Kicking Horse Golden BC a toujours une effervescence particulière après le lancement épique du Japon. La plus grande sélection de freeriders au monde est arrivée à Golden BC, juste à temps pour le froid et la neige fraîche qui ont permis aujourd'hui les énormes performances sur cette deuxième étape du FWT19.
SNOWBOARD FEMME
L'ancienne championne du monde Marion Haerty (FRA-1re place) a clairement marqué son intention de monter sur le podium avec une course rapide et fluide, ce qui lui a valu la première place du classement général. Wakana Hama (JPN-2e place) et Manuela Mandl (AUT-3e place) ont toutes deux démontré un fort engagement et une grande confiance avec des airs massifs, obtenant de solides résultats et une marche sur le podium.
"Ãa fait vraiment plaisir de gagner au Canada je me sens comme à la maison ici c'est un pays incroyable les gens sont gentils, la nature est tellement belle qu'on s'y sent vraiment heureux. On avait toutes les bonnes conditions pour bien rider et se faire plaisir et ça a été le cas. J'ai totalement changé de ligne par rapport à l'an dernier, j'ai voulu suivre la ligne des skieuses et ça a marché."?" Marion Haerty
SNOWBOARD HOMME
La wildcard de la saison, Victor De Le Rue (FRA-1re place) a remporté la première victoire de sa carrière au FWT grâce à une belle ligne créative et un floaty backside 360 °. Sammy Luebke (USA-2e place), triple champion du monde, a laissé les autres bouche bée, en entaillant une colonne exposée, suivi d'un énorme double parfaitement exécuté. Blake Hamm (USA-3e place) l'a rejoint sur le podium grâce à l'ouverture d'une nouvelle ligne puis d'un double et bottom air replaqués en douceur.
« J'étais très content de pouvoir observer la ligne avec le beau temps. J'avais ma ligne mais arrivé en haut j'ai sauté un cliff plus gros que prévu et avec la vitesse j'ai du changer de ligne à la dernière seconde. Elle était plus consistante que prévu mais mon run a été assez fluide, j'ai juste failli tomber à la dernière cliff mais j'étais content ça a plaqué donc super stoke ! » ?" Victor De Le Rue