Impossible de le nier : le jib est à la mode. Au fur et à mesure de la progression de la pratique urbaine, le snowboard connaîtra un jour les mêmes problèmes que le skateboard : riverains mécontents, dégradations de l'environnement urbain... Certains diront que c'est l'essence même de la pratique (chercher, trouver, rider, rentrer à la maison) ; pour d'autre ce sera synonyme de galère quotidienne.
Anticipant le problème tout en surfant sur la susnommée mode du street snowboarding, Forum a ouvert le 19 janvier sur la station de Seven Spring Resort (Pennsylvanie) son snowpark librement inspiré du centre-ville de Pittsburg et tout simplement baptisé "The Streets". Pour ceux qui se demandaient à quoi allait ressembler le park, la surprise avait tout de suite moins de saveur.
Certes, l'ensemble est moins charmant qu'un environnement "naturel" mais peu importe, l'essentiel est là . Les modules reproduisent à la perfection les spots rêvés de tout jibber : des kickers bien placés juste devant les rails et les walls, des réceptions bien pensées pour ne pas trop risquer de se prendre le nose sur une marche qui sortirait d'on ne sait où.
Et les pros snowboarders présents ont eu l'air d'apprécier ce terrain de jib monté de toutes pièces. Mario Kaeppeli, Cam Pierce, Austen Sweetin, Stevie Bell et Nico Cioffi ont fait le show, exploitant le park dans sa totalité à grands coups de backlip et autres nosepress.
Des bonnes idées à prendre et à développer en complément des snowparks plus traditionnels.