inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Enzo Nilo : back to snow

Par -

Texte et photos : playmakercommunication.com

On continue de suivre le young gun du crew "À Branler". Il profite des grèves de cette rentrée pour s'offrir quelques sessions supplémentaires avant de vraiment d'être vraiment "Back to School".

Après la rentrée au lycée et de nombreuses semaines de labeur à l'école, de travail intensif et de session de surf, voilà enfin le temps pour moi de décompresser et de retourner taquiner les pentes neigeuse ou glacées pendant que mon lycée est en grève, haha.

Mais avant ça, direction Grenoble pour les awards du snowboard francais où j'étais nominé en catégorie « rookie de l'année ». Nomination oblige, le costard est de sortie, la chemise aussi. C'est aussi l'occasion de revoir tous mes potes et de passer un bon moment. Au final, je suis élu rookie de l'année et je ne manque pas l'occasion de représenter le A Branler Crew et d'exprimer ma joie sur scène.

Après ce petit passage sur scène, place à la soirée, je tenais à remercier quelques gros vendeurs de rêve comme Victor Delerue et Daviet, qui ont désintégré mon caleçon, Thomas Delfino et un Bruno Rivoire « on fire », qui enchaînait « killage » de dancefloor et pogo, et bien d'autres encore. Après cette corvée (en fait les soirées c'est pas mon truc, héhé) le lendemain je suis parti direction Saas Fee pour reprendre les sensations sur la neige à l'occasion d'un stage fédé avec Mat Crepel, Arthur Longo, Aluan Ricciardi, Max Tevelle et le reste de la bande. Malheureusement la météo très capricieuse ne m'aura permis de ne rider qu'un jour. C'était l'occasion pour moi de reprendre quelques tricks de base comme des 540 et de profiter de la pow fraîchement tombée et d'apprendre switch backflip en bord de piste.

J'évacue la déception aussi vite que possible et hop en voiture direction les 2 alpes pour le Rock On Snowboard Tour. A cette occasion, on a essayé de filmer un podcast avec Vans qui devait être « un jour avec Enzo Nilo » malheureusement le peu de bons shots du à un problème de caméra, la météo capricieuse et les pioches en panne…nous a fait remettre à plus tard cette idée. Cependant le park était cool est m'a permis de plaquer quelques 540° et 720° pour reprendre de bonnes sensations.

J'ai passé la soirée avec le crew harakiri pour la projection de la vidéo, on en a profité pour fêter le rendu final. C'était l'occasion de passer un bon moment avec tous les riders.

Après ce week-end quelque peu festif (marre de se forcer à faire la fête), retour à Saas Fee pour la Coupe d'Europe. Le retour dans le half pipe gelé se fait par des trainings laborieux, mais j'arrive à rider à mon niveau sur mon deuxième run de training et en demi finale pour me qualifier en finale. Je termine à la 7ème place et gagne ainsi le droit de courir la coupe du monde. Il faudra noter la grosse performance de Maxence Tevelle a.k.a. le seul homme assez courageux pour mettre « la tronche » dans le pipe gelée de Saas Fee, 2 FOIS. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal.

Voici le résumé de mes péripéties durant ces 3 dernières semaines, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Enzo Nilo

[gallery link="file" order="DESC" columns="4"]

Articles relatifs
Snow - 2017-01-21 09:00:08