Pour ce nouvel épisode d'Away To Snow, direction l'Amérique du Sud et le Chili pour la célèbre station de Portillo qui est d'ailleurs la plus vieille du continent. Avec ses 1 200 hectares et ses 35 pistes, elle est accessible pour tous les niveaux, que l'on soit snowboarder débutant ou confirmé.
Le resort est comme posé sur les Andes, à 160 kilomètres au Nord de Santiago, et son plus haut sommet culmine à 3 352 mètres. A la saison hivernale (de juin à septembre), le paysage somptueux se révèle : les montagnes semblent émerger des eaux céruléennes du Lac des Incas un peu plus bas. En fond, l'hôtel le plus visible des environs jaune canari tranche sérieusement avec le blanc immaculé de la neige fraiche.
Il existe peu d'hébergements sur le site ce qui signifie : moins de monde sur les pistes, et plus de poudreuse vierge. La tranquillité a un prix, les tarifs sont assez élevés mais sont all inclusive donc le prix comprendra le logement, les repas, les forfaits ainsi que l'accès à toutes les activités de plein air