Photo Scott Sullivan
Voici les 3 tricks qui m'ont marqué quand j'étais plus jeune. Ado j'étais vraiment fan de vidéos, je pouvais les regarder en boucle…
1 - Chad's Gap, l'un des plus gros gaps de l'histoire du snow
Les premiers à maîtriser Chad's Gap ont été Travis Rice et Romain de Marchi dans la vidéo Pop d' Absinthe Films. C'est un des plus grands moments kicker de l'histoire du backcountry. Il a fallu près de 5 jours pour le construite, près de 10 shapers… Et les tricks qu'ils ont mis sont vraiment engagés !
2- Le bs rodeo 720 first try d' Andreas Wiig dans "Follow Me Around"
C'est un moment mythique, celui à 2'30 où Wiig prend la cliff et fait un backside rodeo 720 first try… Encore aujourd'hui ce serait vraiment énorme. Je trouve ça vraiment fou. Il faut quand même se rappeler que pour les first try (premier jumps), on n'a pas l'habitude de la sensation du saut et c'est toujours stressant et difficile. C'est un très gros moment sur ce spot, la cliff doit faire au moins 10 mètres et il plaque facile!!
3- JP Solberg dans "Neverland" de Absinthe
Cette session se déroule aux Crozets sur le spot surnommé le « Camel ». C'est assez impressionnant car le gap est énorme. C'était dans Neverland d'Absinthe il y a déjà 4, 5 ans. A l'époque, JP Solberg était un des premiers à avoir fait Bs 1080 double cork en bc.. Et je trouve que son trick est encore aujourd'hui un des plus beau bs 1080.