Après leur départ mouvementé de Chengdu, Chris Haslam, Mario Wirnsberger, Peter Molec et Madars Apse sont arrivés au Tibet. Berceau de l'Himalaya, c'est dans cette province que se trouve le mont Everest. Étonnamment, Lhassa, la capitale du Tibet regorge d'une multitudes de skateurs.
L'un d'entre eux est Tenzin. Si choqué de découvrir des skateurs étrangers à Lhassa, il a accepté de devenir leur guide de l'équipe de voyageurs jusqu'au pied du plus haut sommet du monde. Aussi expérimenté et connaisseur de sa ville qu'il peut l'être, ce guide n'aura pas pu empêcher la terrible blessure de Madars Apse. Parti sur un gros rail, le skateur letton a chuté, est retombé sur le côté et s'est finalement fracturé le bassin. Fauteuil roulant obligatoire pour le reste du voyage... Peut-être une autre façon d'aborder la glisse !
Malgré les efforts de ses trois compagnons de route, Madars Apse terminera le trip à l'hôpital de Lhassa, laissant le trio reprendre leur chemin en direction de l'intimidant mais attirant mont Everest.