La légende du skate Tony Hawk et la légende du surf Kelly Slater se sont associés pour créer une structure complexe qui permettra aux surfeurs de descendre une rampe en forme d'hélice avant d'atterrir directement sur la vague artificielle.
"J'ai eu l'occasion de discuter avec Kelly lors de mon récent passage à Hawaii, et il m'a demandé si j'avais des idées pour perfectionner sa vague artificielle. Je lui ai donc conseillé de construire une spirale et il a adoré l'idée" a commenté Tony Hawk. "J'ai immédiatement compris qu'il avait une autre idée en tête, mais j'étais loin d'imaginer qu'il adapterait cette rampe à sa vague artificielle. C'est complètement fou !"
La structure en bois sera construite sur le même modèle que celui ridé par Hawk en 2015 et installé à Lemoore en Californie. "Tony Hawk est l'un de mes idoles J'ai toujours été fasciné par son approche du skate" a confié Slater. "La vague artificielle de Lemore sera donc dotée de cette rampe qu'on pourra rider avec une planche de surf sans dérive avant d'atterrir dans le bassin pour surfer directement la vague."
Tony Hawk est déjà excité à l'idée de pouvoir concilier le skate et le surf sur ce projet. "The Birdman" confirme son enthousiasme et a hâte de pouvoir la rampe même s'il ne promet rien ensuite sur la vague...