Tu te souviens de ta première visite en Europe ?
La toute première fois, c'était en Angleterre et en Ecosse, vers 1981. C'était un trip Powell-Peralta, je me souviens que Mike McGill était avec moi. Je ne savais pas à quoi m'attendre. à l'époque, le skateboard était en perte de vitesse aux Etats-Unis. Au contraire, j'ai eu l'impression que c'était énorme ici en Europe. Avec Mike, on était très excités de voir ça.
Tu es revenu plussieurs fois par la suite. Ton meilleur souvenir ici, qu'est-ce que c'est ?
Je me souviens très clairement de la Titus Cup en 1987, à Münster en Allemagne, parce que j'avais gagné à la fois le contest de vert' et celui de street. Ãa ne m'était jamais arrivé... Les contests à Münster ont toujours été spéciaux parce que la ville est toute petite, ce qui incite les skaters à passer tout leur temps ensemble.
Tu apportes un soutien inconditionnel à Vans. Qu'est-ce qu'il y a de spécial chez eux ?
C'est simple : Vans a un intérêt sincère pour le skateboard. Ils essaient de promouvoir le skate tout en restant attentifs à ceux qui font vivre le skateboard. Bien sûr, chez Vans, ils font de l'argent mais ils s'efforcent aussi de rendre un peu ce qu'ils reçoivent. Sans oublier que leurs shoes sont géniales et que les événements qu'ils organisent sont les meilleurs !
J'ai vu que Jimmy'Z était relancé. C'est une bonne nouvelle !
J'ai reçu un coup de fil qui me disait que des gens avaient racheter les droits de la marque et qu'ils souhaitaient reconstruire Jimmy'Z. Ils m'ont demandé si j'étais partant et je n'ai pas hésité une seconde ! Aujourd'hui, c'est une toute petite marque qui essait de se développer dans le monde. Ils se concentrent sur le skateboard, avec peut-être un team surf dans le futur.
Tu joues toujours de la musique ?
Oui ! Je joue de la guitare maintenant. Et j'ai la chance de faire quelques dates avec Agent Orange. Je vais même partir en tournée avec eux au Brésil en novembre !
Tu rides toujours très fort. Comment fais-tu pour être toujours à fond ?
Facile : je mange bien, je fais un peu de cross training, pas mal de VTT. Pas d'alcool, pas de tabac, pas de drogues. Et je vais skater deux heures tous les jours !