Jaakko Ojanen, Carlos Cardeñosa et Nassim Lachhab ont mis le cap vers une destination un peu spéciale. Loin d'être le premier nom sorti quand on pense au skate trip de rêve, l'Iran est néanmoins un pays chargé d'histoire où le skateboard commence doucement à se développer.
à leur arrivée à Téhéran, les trois skateurs sont dépaysés. "Je ne m'attendais pas à voir une ville aussi grande, il y a au moins 6 millions de personnes qui vivent ici" raconte Jaakko Ojanen. Téhéran compte un peu plus de 8 millions d'habitants pour être exact, et pour une ville aussi peuplée que New York, on ne peut pas dire que la scène skate est logée à la même enseigne.
Pourtant, quelques adeptes s'évertuent à développer cette pratique atypique pour le pays. C'est le cas d'Alireza Ansari, légende du skate iranien, qui a ouvert un des premiers skateshops de Téhéran et a participé à la construction de quelques skateparks.
à travers le pays, de la capitale à Shiraz en passant par Isfahan et Yazd, Nassim Lachhab, Carlos Cardeñosa et Jaako Ojanen ont découvert des terrains de jeux inhabituels. Dans le désert, derrière des dunes, dans des villages abandonnés : l'Iran regorge de spots singuliers.
Retrouvez le récit de leur voyage dans le Skate Annual 2017, toujours disponible ici.