inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Manu Mania

Par -

Ce dimanche à Biarritz avait lieu la finale du désormais célèbre Red Bull Manny Mania. C'est dans un cadre idyllique, au bord de la mer, et sous le soleil que s'est déroulée la manche finale de cette compétition. La vingtaine de riders qualifiés sur les étapes de Nantes, Marseille, Bordeaux, Paris, Lille et Lyon avaient fait le déplacement pour se disputer le billet d'avion direction New York pour la finale internationale.

Je ne suis jamais allé aux États-Unis alors j'attends le mois d'Août avec impatience et je ferai de mon mieux

Niveau spectacle, le public a été comblé et l'on retiendra la très bonne ambiance tout au long de l'après-midi. Niveau tricks, c'est surtout les gros combos de Karim Chérif, les nose wheeling nollie tre de Manu Etchegoyen ou encore les nose wheeling nollie hardflip de Youri Fernandez qui ont fait vibrer la foule. La finale a été très disputée entre Karim et Manu mais le bayonnais galvanisé par les encouragements de ses amis venus nombreux rentre absolument tout, si bien qu'on ne sait plus s'il est en switch ou en normal. Manu s'impose donc indiscutablement, et décroche sa place pour la finale internationale le 20 Août à New York.

À la fin de cette journée Manu a déclaré : « Je ne m'attendais pas du tout à gagner face à des skateurs d'aussi bon niveau et je suis vraiment content ! Je ne suis jamais allé aux États-Unis alors j'attends le mois d'Août avec impatience et je ferai de mon mieux. D'ici là, je vais regarder les vidéos des autres pays pour me préparer à défendre le skateboard français ! »