Considérée comme abritant célébrités et grands patrons de la Silicon Valley, San Francisco possède une face cachée qui commence à être à la vue du plus grand nombre.
"Lost in Carranza", projet indépendant réalisé par Marin Troude en février dernier, retrace l'histoire touchante et sincère de Pablo Carranza, jeune skateur mis à l'écart dans un système allant trop vite pour les plus vulnérables. Prisonnier de son environnement, l'ancien skateur professionnel se met à nu en racontant la "triste histoire de sa vie". Pourquoi ? Sûrement pour éviter que certaines personnes fassent de même.
On peut retrouver des magnifiques plans en slow-motion où l'on voit Pablo skater sa ville natale. Une remarquable mise en scène sublimée par la bande son choisie.
Synopsis : "Dans la nuit du 12 octobre 2015, Pablo Carranza retombe dans les drogues dures malgré sa sobriété et sa lutte contre des années de dépendance. Seul dans son appartement, rempli de regrets et de culpabilité, il décide de se confesser en laissant un dernier message vocal à son premier amour".
Note : ce court-métrage n'est pas une fiction. Pablo a réellement combattu ses démons à travers des pensées sombres lors du tournage. Marin Troude, directeur du documentaire, insiste sur le fait que sa victoire à travers ce projet serait d'avoir aidé certaines personnes prisonnières dans leurs combats contre les drogues.
Réalisation : Marin Troude
Par Léonard Blondeel