Dans toutes les disciplines de cette première étape des FISE World Series à Hiroshima, les locaux étaient largement représentés et ils ont très vite fait comprendre qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. Sur le Street Park, ce sont tout d'abord les skateuses qui ont imposé leur style ultra-propre en s'appliquant à utiliser l'ensemble des modules. Entre quelques Nollie Heelflip et de massifs frontside boardslide, elles ont impressionné leur public. Maeda Hina devient ainsi la première japonaise à remporter cette étape du FISE.
Même constat lors de la finale pour les hommes, où Ikeda Daisuke, l'un des meilleurs mondiaux, a effectué un run qualifié de "presque parfait" par les juges. Seule déception au compteur, la septième place du vainqueur des World Series 2017, le français Joseph Garbaccio, dont le deuxième run n'aura pas été la hauteur des espérances. C'est aussi un Japonais, Sora Negishi qui s'installe à la troisième place, laissant le slovaque Richard Tury se glisser entre eux grâce à ses runs particulièrement techniques.
Les FISE World Series 2018 n'auraient pas pu mieux commencer et les riders se donnent déjà rendez-vous pour l'étape mythique de Montpellier du 9 au 13 mai prochain !
Women Results
1 - Maeda Hina - Japan - 85 PTS
2 - Nishiya Momiji - Japan - 84 PTS
3 - Nanaka Fujisawa - Japan - 82 PTS
Men Results
1 - Ikeda Daisuke - Japan - 91 PTS
2 - Richard Tury - Slovakia - 86 PTS
3 - Sora Negishi - Japan - 83 PTS