En janvier, le skater et photographe amateur Sam Partaix a fui le rude hiver européen pour un trip Sosh en Australie en compagnie des bmxers Maxime Charveron et Matthias Dandois, En quelques mots et autants de photos, Sam fait le compte-rendu de leurs sessions down-under.
Photo d'action : © Hadrien Picard / Lifestyle : © Sam Partaix
L'Australie, c'est un endroit que tu connaissais déjà, je crois.
Oui, ce trip Sosh, c'était pour moi le troisième en Australie. Cette fois, j'ai pu rester un peu plus longtemps dans des endroits où je n'avais fait que passer avant. Brisbane par exemple compte un nombre incalculable de spots. Et puis les bmxers du team #sosh m'ont emmené sur des spots que je ne connaissais pas, comme cette rue en descente le long de laquelle il y a tous ces curbs et ces plans inclinés !
Maxime et Matthias, les bmxers, tu les connaissais ?
Oui, on s'était rencontrés sur des événements auparavant. C'est eux d'ailleurs qui m'ont invité sur leur trip #antipodes parce qu'au départ, Sosh avait prévu un trip BMX uniquement. Max et Matthias ont proposé de me faire venir en guest et ça s'est super bien passé. On s'est même fait tatouer un kangoula, un koala et un kangourou qui se font un câlin. J'étais assez curieux à l'idée de partir avec eux parce que gamin, j'ai fait pas mal de BMX race. Au final, je me suis rendu compte qu'on pouvait rouler les mêmes spots — des ditches, des parks de dingues... — même si en BMX, ça va souvent plus vite, plus haut et plus loin...
En plus, vous avez fait les reporters pendant le trip.
Oui, sur le site Ride Sessions, il y avait une interactivité entre les internautes et nous. Ils nous posaient des questions, lançaient des défis et suivaient le trip grâce au hashtag #antipodes mis en place. De l'autre côté, nous, les riders, on alimentait nos comptes Instagram et Facebook avec nos photos. C'est quelque chose que j'aime bien faire. En trip, tu as vite fait de t'ennuyer, donc prendre des photos, c'est une bonne façon de passer le temps. Mélanger le skateboard, la culture, le voyage, ça m'attire vraiment.